Théâtre

Une rêverie fantaisiste et musicale qui ouvre la porte du monde merveilleux de Lewis Carroll, pour glisser au terreau de l'enfance et emprunter les méandres sinueux d'un imaginaire qui s'invente.

C’est l’histoire d’une famille.

Une famille ordinaire dans un monde banal, mais où on se pose de drôles de questions : un enfant avec une tête étrange a-t-il plus de valeur qu'un chat ? Vendre sa petite sœur pour s'offrir une place de cinéma est-il plus acceptable que vendre son père parce qu'il est franchement pénible ?

Spectacle jeune public musical et dansé, à partir de 3 ans.

Deux Inuits s’ennuient.

Deux jeunes amis qui tournent en rond sur leur banquise. Et pourquoi pas s’ennuyer ensemble ?

Dans une forêt tout ce qu’il y a de plus ordinaire, dans une forêt sans exotisme, se trouve un ours solitaire, unique spécimen de son espèce, arrivé là sans qu’on sache bien comment. Cet ours peureux a toujours vécu dans sa grotte minuscule sans rencontrer personne. Il décide un beau jour que sa solitude est intenable et qu’il veut désormais partager sa vie avec quelqu’un. N’importe qui. La première qui voudra de lui. Il se oint, se peigne et part en quête d’une fiancée.

Spectacle jeune public musical et dansé, à partir de 2 ans.

Le vieux Léon fête ses 217 ans, tout seul dans sa maison. La seule chose qui lui ferait vraiment plaisir serait de revoir son petit fils Luis... Mais qui le réveil pendant sa sieste d’anniversaire? Luis!

Fanfare tentaculaire à pédales. Spectacle de rue déambulatoire.

Traversant le temps à bord de son vaisseau fossile, l'équipage du Kraken Orchestra ramène dans ses filets des airs d'enfance et de joie de vivre, glanés ci et là au gré des époques accostées.

Projets théâtre qui ne sont plus en activité mais qui valent tout de même le coup d'oeil.

Please reload

Voici les différents projets théâtre sur lesquels travaille Olivier Mettais-Cartier en tant que comédien ou comédien-musicien.
Cliquez sur les photos pour en savoir plus.
Vous trouverez aussi les projets passés dans "Archives"