Musique

Voici les différents projets musicaux sur lesquels travaille Olivier Mettais-Cartier.
Cliquez sur les photos pour en savoir plus.

Collectif fort prometteur, Boa Brass band, composé de 7 musiciens, emporte chaque fois sur son passage les spectateurs dans des rythmes endiablés et des chorégraphies délirantes. Avec l’envie de délivrer une musique à la fois festive, exigeante et pleine de curiosité, cette fanfare gonflée à bloc propose un panaché de reprises et de compositions originales, savamment orchestrées, en faisant appel aussi bien au ska, au jazz, aux musiques balkaniques, qu’à la musique classique. Passer d’un swing acharné à la 25ème symphonie de Mozart version fanfare mérite qu’on tende l’oreille !

Fanfare tentaculaire à pédales. Spectacle de rue déambulatoire.

Traversant le temps à bord de son vaisseau fossile, l'équipage du Kraken Orchestra ramène dans ses filets des airs d'enfance et de joie de vivre, glanés ci et là au gré des époques accostées.

Adroits de leurs mains gauches et gauches de leurs mains droites, ces mélomanes hargneux comme le guépard de Djibouti, se plaisent à vous servir un tajine détonnant de reprise musicale. « La diplomatie sans les armes, c’est la musique sans les instruments » … Terroristes musicaux puritains, les Texas Couscous sont définitivement les merguez furibondes les plus célèbres du désert … Et n’oubliez pas, « si ton couscous te plaît, mange-le quand il est chaud » (Ahmadou Kourouma)

Olivier Mettais-Cartier a réalisé des orchestrations de chansons et de morceaux pour fanfare.

Please reload